Nos caprins
Les filles
Olga

Olga est une de nos premières chèvre, elle est très câline et apprécié des enfants. Petite particularité une corne est plus petite que l'autre.
Tous nos animaux portent un prénom, plus ou moins un lien avec leur mère. Tous sauf nos oiseaux, à part Paulie.
Mûre et Lunepie
Les chèvres doivent obligatoirement vivre à deux. Si vous remarquez bien, dans un troupeau, il peut y avoir plusieurs groupes. Ce sont les mères avec leurs petits qui on gardés des liens très fort.

Julienne
Nos chèvres portent tous des colliers, car William adore mais ça nous permet également a mieux les maintenir lors des vermifuges, du parage, premier soin... Quelques une on même la chance de porter une cloche, qui nous aide a nous percer la nuit.

Gisèle
Des chèvres naissent naturellement sans cornes, on les appellent chèvre motte. D'autre naissent aves des pampilles, une barbes, elles ont chacune leurs petits trucs à elles.
Madeleine et Sharon

Marcelle
Les chevreaux partent bouclés, vermifugé, avec un document de circulation. Vous pouvez nous demander de castrer un de vos futur mâle, ainsi il sentira que la rose une fois adulte. Vous pouvez également repartir avec leur arbre généalogique. Une nouvelle loi est arrivé, 7 jours avant l'adoption, il vous faut lire un document de consentement contre l'abandon animal. Il faudra le dater et signer, puis nous le remettre.
Et bien sûr pour toutes autres questions nous sommes là, même après l'adoption et des années après.
Nous avons également un grand panel de couleur pour leur poil ou bien de marquage, Marbré sauvage, Marque suisse, rouge Belted, Pie rouge, Rouan, Dalmatien, Mantelé antérieur chamois... Ou bien de jolie yeux bleu comme Marcelle, Irène, Alba, Paula, et d'autres encore.


Les garçons
Charles-Edward
Nos mâles vivent ensembles dans une pâture séparé des femelles, sauf pendant la saison des amours. Pendant cette saison ils sentent cette douce odeur d'urine. Oui, oui pour séduire leur belle ils urinent dans leur bouche. Ca fait un effet séduisant pour ces dames.
Simplet-Jean
On ne peut vous présentez tout le monde en photo, pour ça il faudra venir à la ferme. Nous avons une quarantaine de caprins, William ne s'en lasse pas et il faut parfois le freiner ! Il sera vous racontez l'histoire de chacun.

